Dark Rebellion Online Index du Forum
Dark Rebellion Online
Lorsque la lumière Prend trop de place... L'obscurité se Rebelle....

Dark Rebellion Online Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Grammaire Française, Les Homophones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Rebellion Online Index du Forum -> Staff -> Guide des Gms
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Freya
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Nombre D'année de jeux(Ragnarok): 8 ou 9 je me souvien
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,14

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 18:33 (2010)    Sujet du message: Grammaire Française, Les Homophones Répondre en citant

Bonjour, je sais que le français est une lange tout de même complexe, même s'il existe des correcteurs pour les fautes d'orthographes mais la conjugaison ainsi que les homophones sont très souvent maltraité dans nos phrase, même moi, je suis très nul en français, mais je dois montrer la bonne exemple, alors voici un petit court de français...

Alors je vous prit, si vous voulez vraiment être prit au sérieux par les joueurs ! De faire attention lorsque vous parlez en public, les notions suivantes vont être obligatoire, Et si je vous prend trop souvent a faire des erreurs avec les homophones présentés si-dessous, je vais vous donner un petit devoir de français ! Alors bonne lecture ....

A, À

La forme Verbale A

A s'écrit sans accent quand il s'agit de la troisième personne du singulier du verbe avoir au présent de l'indicatif. Il a plus d'un tour dans son sac. On utilise a notamment pour former le passé composé. Notre service a envoyé la commande en juin.

Si vous pouvez changer le A par Avait dans la phrase c'est qu'il n'a pas d'accent

La préposition À

À s'écrit avec un accent grave quand il s'agit de la préposition. Elle introduit le plus souvent un nom, un pronom ou un infinitif. Une machine à café. Il ne vous reste plus qu'à envoyer votre commande.

Ça, Çà, Sa

Le pronom ça

On écrit ça le pronom que l'on peut remplacer par cela dont il est la contraction. Tout ça lui appartient. 3 000 F ! Rien que ça !
Ça est très fréquent à l'oral. Cependant, dans la langue écrite soignée, on lui préférera cela. Tout cela lui appartient. Ça comme cela ne prend pas d'accent sur le a.

L'adverbe çà

En dehors de l'expression çà et qui signifie « par-ci, par-là », cet adverbe ne se rencontre guère. Ils pouvaient obtenir çà et là quelques subventions. Le possessif sa

Le possessif sa

Sa, écrit avec un s, est un déterminant : il se place devant un nom. Nous avons enregistré sa version des faits. Il avait écrit cette lettre de sa plus belle plume.

Le démonstratif ce

Ce est soit un pronom démonstratif qui s'emploie avec être (ce sont, ce sera…) ou avec un pronom relatif (ce que, ce dont…), soit un déterminant démonstratif qui se place avant un nom. Ce sont des questions qu'il faudra résoudre avant ce soir. Est-ce possible ? Dites-nous ce que vous en pensez.
Le pronom ce s'emploie également dans quelques autres constructions : ce me semble (littéraire : « me semble-t-il »), ce faisant, sur ce, et ce (pour reprendre une proposition). Il me faut une réponse et ce avant lundi.

le pronom personnel se
Se est le pronom personnel de la 3e personne que l'on utilise quand il représente le même être ou la même chose que le sujet du verbe. C'est pourquoi on l'appelle pronom réfléchi. Il précède toujours le verbe auquel il se rapporte. Il se lave (il lave lui-même). S'ils ne peuvent se voir, ils se téléphoneront.

Ce place devant tout verbe

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 18:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Rebellion Online Index du Forum -> Staff -> Guide des Gms Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation